Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dépasse les attentes au 1er trimestre grâce à la levée des restrictions
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 13:57

COCA-COLA DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE À LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

COCA-COLA DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE À LA LEVÉE DES RESTRICTIONS

(Reuters) - Coca-Cola a publié lundi un chiffre d'affaires trimestriel au-dessus des attentes de Wall Street, la réouverture de restaurants et des cinémas aux Etats-Unis ayant stimulé la demande des consommateurs pour ses boissons.

Le chiffre d'affaires net a atteint 9,02 milliards de dollars (7,49 milliards d'euros) au titre du premier trimestre de 2021, contre 8,60 milliards de dollars un an plus tôt.

Les analystes tablaient en moyenne sur 8,63 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

La reprise de l'activité et l'assouplissement des restrictions visant à enrayer la propagation du virus dans certaines régions des États-Unis depuis décembre ont apporté un soulagement crucial à Coca-Cola, qui a connu des difficultés presque tout au long de 2020 en raison des confinements imposés pour enrayer la situation sanitaire.

Le chiffre d'affaires en données organiques, hors impact des acquisitions et effets de change, a augmenté de 6%.

Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société a en revanche reculé à 2,25 milliards de dollars, soit 52 cents par action, contre 2,78 milliards de dollars un an plus tôt.

La multinationale américaine et Coca-Cola Beverages Africa (CCBA) ont également annoncé leur intention d'introduire CCBA en bourse.

(Nivedita Balu à Bangalore; version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

78,670 USD NYSE -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Stockage d'hydrogène Entech. (crédit : Entech)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 14.02.2026 10:30 

    C'est officiel : on a généré plus d'électricité en Europe en 2025 avec le solaire et l'éolien qu'en brûlant du gaz ou d'autres combustibles fossiles, soit 30% du total pour les uns contre 29% pour les autres. Et en tout pour les renouvelables très exactement 13% ... Lire la suite

  • Patrick Pouyanné (PDG de TotalEnergies) : "On est la plus profitable des majors pétrolières !"
    information fournie par Ecorama 14.02.2026 10:30 

    A l'occasion de la publication des résultats annuels du groupe, Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies , était l'invité de l'émission Ecorama du 13 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com.

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 14.02.2026 10:30 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • "L'extermination" du peuple palestinien "doit cesser", lance le chef de l'Union africaine
    information fournie par AFP Video 14.02.2026 10:27 

    "L'extermination" du peuple palestinien "doit cesser", lance le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le Djiboutien Mahamoud Ali Youssouf, à l'ouverture du 39e sommet annuel de l'organisation continentale. SONORE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...